Championnat du Monde de Duathlon 1999

Huntersville (Caroline du Nord U. S. A.)

 

Le temps était au beau fixe à HUNTERSVILLE (USA) pour l'équipe de France de Duathlon.

Avec un ciel dégagé de toute dépression venue de Belgique et d'Espagne par un anticyclone issu de l'hexagone.

Au final, MILLON conserve brillamment son titre et devient de la sorte le premier Européen double champion du monde de duathlon, l'équipe masculine reste invincible.

A HUNTERSVILLE, MILLON est resté le patron. " le parcours plat et le format de course avec drafting étaient taillés pour Yann, justifie le coach Gérard HONNORA. Il aurait fallu que Nicolas soit dans une forme exceptionnelle à pied pour revendiquer la place de leader "

 

 

 

 

 

Ce jour là, Yann prend le temps de prendre un drapeau Français avant de passer victorieux la ligne d'arrivée. Cela signifie que Yann à ce moment, pense que cette victoire est aussi celle de la France. HORS CE JOUR LA AUCUN MEDIAS FRANÇAIS N'A PARLE DE LUI !. ON SE DEMANDE POURQUOI AUJOURD'HUI, NOS TETES ET NOS JAMBES VONT A L'ETRANGER ?. CE N'EST PAS UNIQUEMENT POUR DES RAISONS FISCALES. AVEZ VOUS PENSE QUE CES ATHLETES ONT AUSSI BESOIN D'ETRE RECONNUS ?. OUI TOUT SIMPLEMENT ILS DEMANDENT DE LA RECONNAISSANCE !.Le duathlon, il est vrai n'est pas sport olympique. Croyez vous néanmoins que ces athlètes travaillent moins ?. N'est pas Champion du Monde qui veut mais qui peu . Avons nous en France beaucoup de Champion du Monde pour que l'on se passe de médiatiser l'événement ?. Je vous laisse seul trouver la réponse à ces questions.

Par ailleurs, Yann MILLON recherche des sponsors pour obtenir au mieux un contrat ou au moins des chaussures et vêtements de sport. En effet, ce Champion du Monde là, paye ces déplacements lorsqu'il va en stage avec l'équipe de France, paye ces chaussures et autres accessoires de vélo. TROUVEZ-VOUS CELA NORMAL ? !. Yann vit tout juste de ses courses, il n'a rien à coté.

Messieurs les journalistes, au lieu de parler pendant 15 minutes de gens peu intéressants que sont les dopés, parlez-en que 10 minutes et évoquez Yann pendant 5 minutes. Merci.

D. BREUQUE

Beau-frère de Yann et Webmaster de ce site.

 

Résultats :

 

1er MILLON Yann (FRA) 1'44"58

2ème DEREERE J. (BEL) 1'45"23

3ème LAMAZARES R. (ESP) 1'45"29

4ème MARTINEZ F. (ESP) 1'45"32

5ème MAAS H. (HOL) 1'45"34

 

RETOUR DUATHLON

RETOUR ACCUEIL